Alors que le groupe repartait du temple Jedi de Brenthal IV, après avoir passé un bon moment a discuter devant, ils furent accostés par un jeune humain signalant que quelqu’un souhaitait leur parler en privé. C’est ainsi qu’ils eurent un autre entretien avec la maitre jedi Ti dans une ruelle moins passante, celle ci souhaitant visiblement leur parler en dehors de l’enceinte jedi. Elle leur confia la mission de retrouver le second artefact, les deux devant se neutraliser mutuellement lorsqu’ils sont réunis. Ils négocièrent l’aide de Ti dans leur recherche d’informations, ainsi que toute aide future vis-à-vis de la mission et une rémunération dont il faudrait convenir ultérieurement, puis se séparèrent.
Ne sachant pas où se diriger pour le moment, le groupe resta en orbite autour de Brenthal IV, recherchant toute les planètes pouvant correspondre au morceau d’immatriculation qu’ils avaient en leur possession. Nof et Eldras détectèrent la présence du Sith dans le système mais ne prévinrent personne, Janx resta enfermé dans sa cabine, verrouillée, afin de protéger l’artefact car il n’avait pas confiance en Eldras. Durant la nuit, il fit un cauchemar, une scène forestière avec de nombreuses silhouettes indiscernables au loin, des voix incompréhensibles et une sorte de brume verdâtre. Se réveillant en sueur, il se souvint du nom de la planète où la padawan avait récupéré le premier artefact, Datomir, après une recherche rapide, il décida que c’était une piste suffisante et alla réveiller Harry pour le presser de partir dans cette direction. Ce dernier réveilla tout le monde pour avoir leur avis et une fois réuni, les alarmes de proximité se mirent à retentir et le vaisseau fut attaqué peu de temps après par un transporteur et deux chasseurs, Nof et Eldras eurent confirmation de la présence de leur Némésis.
Par une démonstration rapide de leurs talents, ils se débarrassèrent d’un des chasseur et firent un « petit » saut hyperespace pour atteindre un système voisin afin de discuter tranquillement, puis firent une série de bond pour brouiller les pistes menant à Datomir, leur destination .
En arrivant dans le système, Nof et Eldras tentèrent de détecter l’artefact sur la planète mais ne ressentirent que la présence importante du coté obscur sur toute la surface. Les détecteurs du vaisseau leur indiquèrent que celle-ci était très peu peuplée (environ 2500 habitants répartis en une dizaine de villages), le plus grand village semblant posséder une sorte de gros temple en pierre et un ancien bâtiment de la république (Cette dernière l’ayant abandonné après avoir décidé qu’avoir une présence sur la planète était inutile), ils décidèrent de se poser à coté de ce dernier.
Accueillis à l’atterrissage par deux humaines, Mass Marak leur monta un bobard expliquant leur présence, elle semblèrent l’accepter mais expliquèrent que Janx ne pouvait se balader avec son armure ici et que s’ils voulaient recevoir l’hospitalité, ils devaient se rendre dans le village des hommes situé à une demi-journée de marche.
Décidant plutôt de se poser au village des hommes, ils y furent très rapidement, l’accueil se fit par deux gardes à l’aspect patibulaire, le village était uniquement composé de Zabraks, qui leur fournirent logement et repas immédiatement après avoir entendu le mot prêtresse, Nof remarqua de la peur dans les yeux des hommes à cette mention.
Durant leur repas, Janx demanda à ce qu’ils puissent parler à quelqu’un ayant des connaissances sur le temple, plus tard dans la soirée, un Zabrak plus âgé, nommé Orba se joint à eux.
Il leur parla de la légende sur l’alchimiste Sith ayant créé les deux artefact de ce qui se passait si ils étaient unis ou séparés, il parla un peu des sœurs de la nuit, du temple et de la matriarche.
Durant la soirée, Nof et Eldras détectèrent que quelqu’un dans le village maîtrisait le coté obscur et décidèrent de le chercher alors que Janx s’enfermait dans le vaisseau avec l’artefact. La piste les mena à la hutte du chef (Orba) d’où sortait un Zabrak portant un sabre laser au coté, il remarqua particulièrement Edras qui le dévisageait sans discrétion. Alors que Nof envoyait un message aux autres pour tendre une embuscade à ce dernier, Janx fut perturbé dans ces ablutions par de bruits de pas sur la coque du vaisseau. Alertant tout le monde, ils abandonnèrent leur embuscade pour rejoindre le vaisseau, R2-42 pilota le vaisseau à distance pour faire chuter les intrus et failli recevoir une paire de flèches dotées d’EMP, mais Harry le poussa juste à temps. Enfin en position de faire quelque chose, Janx s’installa dans la tourelle supérieure et vit une silhouette approchant le groupe par derrière. Il les alerta alors que le vaisseau lui indiquait deux autres cibles courant dans la forêt pour les contourner, il en aligna une avec la tourelle et fit mouche. Alors qu’ils allaient tirer sur la personne les prenant à revers, ils tentèrent une approche diplomatique et se rendirent compte qu’il s’agissait de sœurs de la nuit chargées de les inviter auprès de la Matriarche, et non d’une attaque. Heureusement il n’y avait pas de morts, Nof tenta de suivre discrètement le Zabrak qui semblait se diriger vers la sœur blessée mais fût vite découverte et passa à un lekku de perdre la tête sous le sabre rouge de l’inconnu.
Ils décidèrent de se rendre au temple, qui était en fait la résidence de la matriarche, au petit matin, refusant d’amener l’artefact devant la matriarche sans être correctement équipé, Janx décida de rester au vaisseau pour le protéger, R2-42 fit de même, et ils écoutèrent la suite via leur système de communications.
Le reste du groupe se rendit dans le temple, la cour de la matriarche était relativement sobre, celle ci était entourée d’une dizaine de sœurs, et le groupe ne se senti pas à l’aise. Après quelques palabres, elle demanda clairement que l’Artefact lui soit remis, Mass Marak réussit à gagner du temps en prétextant devoir en discuter avec le reste de l’équipage à bord du vaisseau. Ils apprirent que le Zabrak du village des hommes se nommait Savage, la mercenaire Twi’lek resta alors que tout le monde partait et but une soupe verte qui lui fut offerte par la matriarche, s’écroulant immédiatement au sol et fut assaillie de visions. Après quelques minutes, elle reprit ses esprits et rejoignit les autres. Tout le monde était d’accord pour quitter la planète au plus vite et ne surtout pas céder l’artefact à la matriarche. Alors qu’ils allaient décoller, les alarmes de proximité se firent entendre à nouveau et trois chasseurs fondirent sur eux pour les attaquer.
Décollant en urgence, ils réussirent à éviter la plupart des tirs alors que Janx détruisait l’un des chasseurs, cependant l’un des deux autres passa extrêmement près de leur vaisseau tandis son pilote s’ejectait afin d’atterrir sur l’Invincible 2.0. Il s’agissait évidemment du Sith les pourchassant. S’en suivit une suite de tirs manqués de la part de Mass et Janx alors que Nof endommageait légèrement le dernier chasseur. Le Sith tenta de pousser la tourelle de Janx à tirer sur Mass mais il en reprit le contrôle alors que le vaisseau grimpait de plus en plus et qu’Eldras sortait pour affronter le jedi noir. Ce dernier décida de sauter du vaisseau avant qu’il n’atteigne l’espace, il agrippa le chasseur survivant avec ce qui pouvait s’apparenter à un lasso de Force afin de ralentir sa chute mais également de projeter le chasseur sur le vaisseau du groupe. Nof manqua sa chance d’abattre la menace et le chasseur s’écrasa contre sa tourelle, ne faisant heureusement aucun réel dégâts interne, de nombreuses réparations seront toutefois nécessaires. Ils quittèrent rapidement le système après avoir contacté maîtresse Ti et se rendirent sur Coruscant.
Après plusieurs sauts, brouillant leur piste autant que possible, ils se posèrent sur Coruscant et se rendirent immédiatement au Temple Jedi où ils attendirent maîtresse Ti.
Celle dernière avait malheureusement peu d’informations pour eux, l’archiviste du temple ayant été absent jusque là, elle les informa du nom de l’alchimiste Sith, Nadd, ils apprirent que la Jedi était très bien renseignée sur eux (contenu de leurs comptes, la vente de la padawan Eleona à Lott Tod, etc.). Malgré tout, elle leur versa 100.000 Crédits afin de réparer l’Invincible 2.0 et continuer leur recherche de l’artefact.
Ils se séparèrent de nouveau.