Janx, Harry King, Eldras, R2-42 et Maas Marak ouvrirent les yeux au son d’une alarme et de flashs rouges réguliers. Ils se trouvaient dans un grand sas, une porte fermée d’un côté, un hublot et un deuxième sas de l’autre. Ce second sas était visiblement relié à un autre vaisseau. Après s’être reconnus mutuellement, Janx et Harry King se rendirent compte qu’il n’avait aucun souvenirs de comment ils avaient atterri ici et de qui était la 5ème personne avec eux. Celle ci portait les atours d’un Jedi et ses yeux étaient bandés. Décidant de laisser ça de côté pour l’instant, ils essayèrent d’ouvrir le sas vers ce qu’ils pensaient être leur vaisseau puisqu’ils se trouvaient visiblement sur un croiseur de conception républicaine.

rbdoom-3-bfg-20150804-133930-001[1]Obtenant peu de succès avec le sas, ils se tournèrent vers la porte et remarquèrent une longue trainée de sang dessus. C’est là qu’ils se rendirent compte qu’ils ne portaient pas leurs armes, Janx ne se sentait visiblement pas à l’aise sans son armure. Ouvrant la porte avec précaution, ils débouchèrent sur un couloir où se trouvaient plusieurs corps, de ce qui semblait être des scientifiques, déchiquetés. Ils trouvèrent deux badges d’accès sur les corps.

C’est à ce moment que R2-42, qui était en train de se connecter au croiseur, les informât qu’il était en verrouillage d’urgence et que les systèmes de survie étaient endommagés, ce qui leur laissait environ 8h d’oxygène.

Janx eu un flashback les montrant à bord de leur vaisseau, et transportant Eldras plus deux autres personnes. Sachant que leur meilleure chance de découvrir ce qui s’était passé ici, et d’ouvrir le chemin vers leur vaisseau, était la passerelle, ils commencèrent à explorer les environs pour trouver le bon chemin.

Après plusieurs salles inutiles, ils découvrirent un escalier descendant avec le cadavre d’un garde et une arme de poing en état de fonctionnement, mais il n’allèrent pas plus loin pour le moment, sachant qu’ils fallait monter pour rejoindre la passerelle.

A l’ouverture de la porte suivante, donnant sur un escalier montant, Harry & Eldras, sur une intuition, poussèrent les autres hors du chemin d’une bête qui tenta de leur sauter dessus. La bête, énorme, devait mesurer 3 mètres de haut, possédait une peau épaisse, de longues griffes pleines de sang et une gigantesque gueule remplie de dents acérées. Malheureusement pour elle, le jedi ne se laissa pas impressionner et la découpa à l’aide de son sabre laser.

La dernière salle à visiter était un atelier de réparation de droïde, Janx proposa d’accéder au droïde de protocole qui se trouvait parmi ceux présent dans l’atelier pour trouver le chemin vers la passerelle.

Après une heure passée à réparer ce dernier, R2-42 accéda à sa mémoire et guida les autres vers la passerelle. Les amenant à une salle avec plusieurs ascenseurs et portes qui menaient vers des escaliers. L’ascenseur qui montait à la passerelle nécessitait un badge d’accès avec une accréditation plus élevée.

Après avoir parcourus plusieurs kilomètres et gaspillés deux heures de leur réserve d’oxygène, ils finirent par trouver une infirmerie, avec des corps dont l’un d’entre eux possédait une carte avec un accès supérieur ainsi qu’un dortoir où ils s’armèrent enfin correctement.

Lors de leur pérégrination au sein du vaisseau, ils tombèrent plusieurs fois sur ces énormes bêtes inconnus mais réussir à s’en débarrasser à coups de sabre et blasters.

Arrivant enfin à la passerelle, ils la trouvèrent remplie de corps et eurent un flashback leur rappelant comment ils étaient arrivés ici.

Ils avaient été envoyés à la recherche de ce croiseur par un certain Capitaine Vlatsz, travaillant lui-même pour un dirigeant de la ligue des marchands, Lod Todd. Le vaisseau républicain ne donnait plus aucun signe de vie depuis quelques mois. Leur mission consistait à récupérer la mémoire d’un droïde. Mais sur le trajet les menant au croiseur, deux mercenaires engagés pour l’occasion trahirent le groupe et prirent le contrôlent du cargo de Harry.

Sur la passerelle, ils découvrirent plusieurs choses via les terminaux, toutes les capsules de sauvetage avaient été détruites, sauf une qui avait été utilisée correctement, le dernier arrêt du croiseur fut sur une planète hostile du nom de Datomir, le droïde qu’ils cherchaient était parmi ceux qu’ils avaient vu dans l’atelier non loin du sas vers leur vaisseau, et les systèmes informatiques du croiseur étaient aux prises avec une sorte de virus.

R2-42 annonça au groupe qu’il lui faudrait un certain temps pour venir à bout du verrouillage et au même moment ils commencèrent à entendre des bruits à l’extérieur. De nombreuses créatures se dirigeaient apparemment vers eux depuis l’extérieur du croiseur et depuis les couloirs de maintenance. Verrouillant les deux seuls accès à la passerelle, ils cherchèrent une solution et finirent par décider de forcer le sas vers leur vaisseau avec le sabre d’Eldras après s’être échappés en utilisant l’un des accès de maintenance dans le plafond de la passerelle, Janx demanda à R2-42 de préparer un compte à rebours pour l’autodestruction du vaisseau qui se déclencherait après que l’oxygène soit épuisé. A cet instant les créatures s’acharnaient déjà sur les portes.

Réussir à faire monter tout le monde dans la gaine de maintenance ne fut pas une mince affaire et les derniers échappèrent de peu au griffes des créatures ayant réussi à défoncer les portes de la passerelle. S’en suivit une course effrénée dans les couloirs, Janx lançant régulièrement des grenades incapacitantes en arrière dans l’espoir de ralentir leur poursuivants, ils vinrent à bout rapidement de toute créatures se retrouvant sur leur chemin. Arrivés dans le premier couloir devant le sas, ils se séparèrent en deux groupes, l’un composé d’Eldras, R2-42 et Maas Marak pour commencer à forcer le sas et l’autre composé de Janx & Harry pour aller récupérer la mémoire du droïde.

Pas plus d’une ou deux minutes plus tard, des créatures commencèrent à les rattraper, Janx eu tout juste le temps d’attraper le disque mémoire du droïde avant que l’un d’entre eux leur barre la route. Et un grand nombre s’acharnaient sur la porte fermée menant au sas, ce qui fit accélérer Eldras.

Rejoignant le couloir devant le sas après s’être débarrassé de leur gêneur, ils virent plus d’une dizaine de ces monstres devant la porte, juste avant que le Miraluka (Eldras) ne ressente une perturbation dans la Force venant du dessus et que le plafond sur sas ne soit éventré par d’énormes griffes. Tous les monstres reculèrent et s’arrêtèrent de bouger, Janx & Harry en profitèrent pour rejoindre les autres juste à temps pour voir descendre dans le sas une version énorme des créatures.

Le combat qui en suivit fut sanglant et très unilatéral, l’équipage n’arrivant pas à blesser suffisamment la créature, alors que celle-ci s’acharnait à griffer, mordre et blesser tout le monde jusqu’à mettre Harry dans un état critique. Eldras la repoussa avec ses pouvoirs juste assez pour que tout le monde se faufile à travers la brèche qu’il avait ouverte dans le sas.

Se détachant le plus vite possible du croiseur, ils s’éloignèrent rapidement alors que Janx emmena Harry à l’infirmerie ou il laissa leur droïde infirmier le remettre en état.

Le groupe, en possession de la mémoire du droïde, parti en direction de Brentaal IV, la planète de leur commanditaire.

Quelques instants plus tard, le croiseur républicain explosa…