Alors que le groupe est en route vers Brentaal-IV dans un silence gêné, Maas Marak’, resté dans près de la soute, sursaute lorsque le corps d’Eldras bouge. Effectivement, après s’être assuré qu’il ne rêvait pas il se dirige vers le lit où gisait le Jedi, celui-ci est en train de se réveiller et semble en bonne santé. Malgré les dizaines de questions, auxquelles le Jedi ne peut apporter de réponses claires et surtout après avoir évité que le mandalorien ne l’achève à nouveau, les voilà en vue de la planète. L’interrogatoire devra attendre.

Une fois au spatioport, le groupe se dirige vers le bâtiment de la Fédération du Commerce bien décidé à toucher sa prime. Eldras quant à lui se rend au temple Jedi.

Le bâtiment de la FDC est gigantesque, faisant plusieurs centaines de mètres de haut et abritant plusieurs milliers de travailleurs. Les aventuriers se dirigent donc, comme le reste des personnes présentes, vers ce qui semble être l’accueil. Après une attente d’une vingtaine de minutes, un robot les redirige vers l’ascenseur numéro 14. L’ascenseur les amène directement à l’étage et au bureau souhaité.

Leur commanditaire, un certain Lott Dod, les accueille et, en échange de la mémoire du droïde, leur verse une coquette somme en crédits. Dod leur demande de rester quelques instants le temps qu’il analyse les données.

Quelques minutes plus tard, celui-ci leur propose un autre contrat: retrouver cette Eleona dont il est question dans la mémoire informatique. Une entente est trouvée et le groupe part donc à la recherche de cette femme. Dod leur a même parlé d’une équipe qui avait retrouvé sa trace, mais qui avait à ce moment négliger l’importance de la cible… Ils prennent donc contact avec le survivant de l’équipe précédente, une certaine Twi’lek répondant au nom de Nof. Mais avant, Janx compte bien profiter de cet argent si difficilement gagné.

Il se rend donc dans des quartiers peu recommandables mais dont il sait qu’il peut trouver ce qu’il veut, en échange du bon financement. Durant ses « courses », il remarque qu’il est suivi et après quelques détours dans les rues, finit par tromper la vigilance de son poursuivant et lui met la main dessus. La personne en question est un jeune garçon qui lui apprend que Vrinx, le chef de la pègre local lui a donné de l’argent pour le surveiller. Alors que le jeune homme ouvre la bouche pour crier, le mandalorien lui cloue le bec d’un coup de blaster bien senti et part rejoindre ses compagnons.

Pendant ce temps, Eldras se rend au temple Jedi afin d’y méditer un peu et de prendre ses ordres. Il en ressort encore plus chamboulé mais avec un objectif. Trouver et ramener une jeune Padawan du nom d’Eleona, qui serait enfermée dans la grande prison républicaine de Brentaal-IV.

De retour au bar, notre groupe retrouve la Twi’lek. Celle-ci commence à leur dire ce qu’elle sait :

La cible, Eleona, est une jeune padawan complètement chamboulée par sa dernière mission, la pauvre femme délirai complètement en parlant d’artefact et ne sachant qu’en faire, Nof et son équipe l’ont remise aux autorités, lesquelles l’ont placée en détention…

L’extraction allait s’avérer plus complexe que prévu…

Apres un long débat, il est convenu d’infiltrer la place en se faisant passer pour une équipe d’entretien et de connecter R2-42 à l’intérieur pour localiser la cible et ouvrir les portes. La suite sera improvisée en temps utile.

Eldras, de con côté, se rend à la prison et, usant de son statut de padawan, obtient un rendez-vous avec la prisonnière. C’est une jolie jeune femme dont les yeux renferment de la folie. Elle est assise au fond de sa cellule et se balance d’avant en arrière en marmonnant des choses inintelligibles. Eldras tente de lui parler mais rien n’y fait et ce n’est que lorsque que celui-ci lui parle de l’artefact qu’elle relève la tête et se déplace en courant vers l’apprenti Jedi. Les yeux d’Eleona le regardent avec malice et fureur. Elle lui fait comprendre qu’elle peut le conduire à l’artefact s’il la sort d’ici. Eldras s’exécute et demande un ordre de transfert vers Coruscant.

De son côté, le groupe de contrebandiers utilise un contact de Maas Marak’ afin d’obtenir des badges d’accès et des tenues d’agents d’entretiens. L’entrée dans la prison n’est pas difficile. Malheureusement dès que le droïde se connecte au système, il s’aperçoit que le temple de Coruscante a envoyé un chevalier Jedi afin de transférer la prisonnière. R2-42 peut obtenir le trajet du convoi de prisonniers et nos aventuriers partent mettre en place leur embuscade.

Eldras, quant à lui, embarque à bord d’un véhicule antigrav blindé avec Kyle, un chevalier Jedi affecté à la surveillance de la Padawan ainsi qu’un groupe de 12 clones. Le convoi se dirige donc vers le spatioport. Cependant, pour Eldras, il estt clair qu’un truc cloche, il sait au plus profond de lui-même que la padawan ne doit pas atteindre le temple de Coruscant. Il en était persuadé mais ne savait pas encore comment ou pourquoi. Depuis sa résurrection miracle, il n’est plus trop sûr de lui-même si ce n’est de sa propre force.

Refusant de perdre les crédits promis pour la prisonnière, Maas Marak va recruter quelques mercenaires en hâte et une embuscade est montée afin de récupérer Eleona…

L’opération est un succès, aucun des clones républicains ne survit mais les Jedi ont le temps de s’enfuir par les tunnels de secours. Après une course poursuite effrénée, le combat entre Kyle (le chevalier Jedi), Eldras et le groupe d’aventuriers s’engage. Contre toute attente, le Jedi est transpercé par le sabre laser du Padawan. La surprise est grande et R2-42, connecté aux caméras de sécurité, enregistre toute la scène, on ne sait jamais. Mais le temps n’est pas à la discussion, Eldras propose un contrat au groupe en échange de leur aide pour amener Eleona sur Coruscant, mais pas au temple Jedi. Janx, Maas Marak, Vince et la Twi’lek acceptent.

C’est donc avec un tueur de jedi et une captive relativement docile mais folle que le groupe part rejoindre le point de rendez-vous: un bar miteux dans les profondeurs de Coruscant.

Le point de rendez-vous est un vieux bâtiment situé au niveau -54 de Coruscant. La population vivant ici est pauvre et les criminels de tous horizons s’y cachent. Le groupe est sur ses gardes mais le moins que l’on puisse dire, c’est que quelque-chose ne va pas, l’atmosphère est pesante, les utilisateurs de la force sont oppressés par une sensation de noirceur émanant du bâtiment devant eux. L’équipe entre à l’intérieur pour y rencontrer leur homme mystère.

Malheureusement, ils sont accueillis par 6 gardes armés et un homme encapuchonné et entièrement vêtu de noir. La captive devint hystérique et c’est soudain le chaos, les gardes ouvrent le feu sur les aventuriers qui se jettent au sol en ripostant. Eldras utilise la force pour repousser et assommer 3 gardes tandis que Maas, la Twi’lek et Janx donnent l’ordre de s’enfuir. Emportant Eleona avec lui, le mandalorien jette une grenade thermique au milieu du bar et prend la fuite.

Durant sa course, Janx aperçu du coin de l’œil l’homme en noir sortir des flammes, intact.

De retour sur leur vaisseau et prenant conscience de la valeur de leur colis, le groupe choisi d’interroger la jedi, sur cet artefact dont elle parle en boucle et que beaucoup de monde semble chercher…

Ils ont alors l’idée de fouiller dans les affaires de la padawan que la Twi’lek n’a pas remis à la prison, et effectivement un cube étrange et impossible à ouvrir s’y trouve…

Ils retournent sur Brentaal-IV afin de livrer la Padawan à Lott Dod et toucher leur récompense mais se gardent bien de parler de l’artefact. Seulement voilà, l’artefact semble puissant et vu ce qu’il a fait à Eleona le groupe veut s’en débarasser. Ils se dirigent donc vers le temple Jedi où ils sont reçus, après plusieurs minutes d’attente, par la maitre Jedi Ti. La togruta leur fait comprendre que cet artefact est dangereux, qu’il ne doit surtout pas entrer en possession d’un Jedi et qu’il est normalement composé de deux parties.

Voilà donc le groupe d’aventuriers riches mais en possession d’un objet qui attire beaucoup trop l’attention.