Alors que Mass saute sur le toit de l’Invincible 2.0, leur Némésis fait de même, sautant sur l’écoutille que venait de fermer Tal et vers laquelle Mass se dirigeait. Les deux Tie-Fighter restant se rapproche dangereusement alors que Mass saute du vaisseau, celui-ci étant à moins d’une dizaine de mètres du sol et préférant la chute à l’affrontement avec le Sith.
Janx tente d’abattre le Sith sur la carlingue avant que celui-ci ne détruise la tourelle supérieure du vaisseau d’un coup de sabre. Pendant ce temps Tal est ressorti pour l’engager alors que Janx saute de la tourelle pour rejoindre le toit du vaisseau et soutenir Tal. S’en suit un combat entre les trois durant lequel, l’un des chasseurs de [Mejmedin ?] est propulsé sur le vaisseau, le Jedi repoussé au loin et le vaisseau subit un tir nourri des Tie-Fighter restant alors que le Sith détruit les contrôles du vaisseau, laissant Harry avec les commandes dans les mains.
Alors que le vaisseau chute en direction du palais, R2-42 parvient à rétablir certaines des commandes contre toutes attentes et fait se redresser le vaisseau, celui-ci ne fait alors que percuter le toit du palais, écrasant sa tourelle inférieure où se trouvait Nof, qui parvient à s’extirper sans trop de mal. L’Invincible 2.0 est maintenant écrasé sur le toit du palais de [Mejmedin?], Tal les rattrape et reprend son combat avec le Sith, aidé de Nof dont les tirs semblent sans effet sauf sur elle lorsqu’il les lui renvoi.
Survolant la zone après avoir sauté du vaisseau en perdition, Janx aperçoit Mass et lui lance le sac contenant l’artefact noir afin de retourner à la poursuite du Sith pénétrant dans leur vaisseau après avoir repoussé Tal. Dans le vaisseau, Janx, aidé de R2-42 qui retarde le Sith, arrive à rejoindre le corridor amenant à la chambre de la Padawan, alors que le Sith s’en approche, Janx tire une mini-roquette vers lui mais ce dernier, non content de l’esquiver, ouvre la porte de la chambre avec la Force, redirige la roquette et referme la porte, un sourire de satisfaction aux lèvres.
Il part ensuite à la poursuite de Mass et de l’artéfact, il abat Mass sans mal et celui-ci jette le sac loin de lui dans sursaut de douleur, ce qui suffit au Sith pour ignorer sa dépouille mourante. Maintenant en possession de l’artéfact, il commence à s’éloigner alors que Janx se positionne sur un toit et que Tal se prépare à reprendre le combat. Un Tie un peu plus gros que ceux les attaquant depuis le début se pose non loin de lui pour permettre au Sith de s’enfuir mais Janx le détruit d’une tir de lance-roquette, ce qui a pour effet d’énerver leur adversaire qui se retourne et massacre Tal avant de s’enfuir entre les bâtiments, poursuivi dans les airs par Janx avec l’aide de R2-42 qui contrôle les caméras de la ville. Pendant ce temps Nof saute dans l’un des chasseurs délabrés de la planète après avoir abattu son pilote, probablement un frère de Mass Marak, et survole la zone, engageant les Tie-fighter restant qui se mette en chasse de Janx, Harry et tout autre membre de l’équipage étant parti à la poursuite du Sith.
R2-42 dirige Janx vers le dernier endroit où il a aperçu la cible et son intuition le mène à un bâtiment en particulier, les Tie-Fighter continuent leurs assauts, mais la riposte de Nof, R2-42 (contrôlant une des dernières tourelles du palais), et Janx se débarrasse de deux des trois attaquants. Le dernier se pose dans la rue en bas du bâtiment sur lequel se tient Janx, ne laissant pas l’opportunité au Sith de rejoindre le vaisseau, Janx le détruit d’une autre roquette bien placée.
Pendant ce temps, Mass appelle des médecins pour s’occuper des blessés et convoque les médias afin de lancer un avis de recherche sur le Sith, il envoi ensuite une escouade à la demande de Janx afin de l’aider alors que Harry et Tal le rejoigne pour entrer dans le bâtiment qui sert de refuge au Sith. Les troupes [Mejmedines ?], dont plusieurs frères de Mass, servent d’appât au groupe afin de repérer le Sith dans le bâtiment, s’en suit une poursuite dans les sous-sols alors que le croiseur ennemi pénètre l’atmosphère.
Nof décide de tenter le tout pour le tout et se dirige vers le croiseur avec sa poubelle volante, alors que le Sith se retrouve acculé dans un cul de sac, artefact sorti et « ouvert » tel un holocron , Nof parvient à pénétrer l’un des hangars et commence à causer autant de dégâts que possible de l’intérieur.
Au sol, Mass fait appel aux diverses familles influentes de la planète pour gérer le croiseur, plusieurs d’entre elles envoient des vaisseaux alors que R2-42 redirige la dernière tourelle en état de fonctionnement vers le croiseur approchant. Pendant ce temps dans le sous-sol, le Sith à la peau rouge et noir et au crane cornu, rassemble ce qui lui reste de pouvoir afin de projeter un éclair sur Janx , Harry et Tal après s’être débarrassé des survivants Marak, ces deux derniers accusent le choc alors que Janx semble inaffecté grâce à son armure, il aligne le Sith qui ne peux plus s’enfuir et l’abat d’un tir bien placé. Jubilant d’en avoir enfin fini et d’avoir survécu à ce combat, nos trois membres restent pantois lorsque le corps de leur ennemi est aspiré par l’artefact avant que celui-ci ne se referme. Janx ramasse le double sabre du Sith et récupère l’artefact, ils attendent cependant à l’abri, après avoir informé les autres, alors que le sol tremble sous l’impact des tirs du croiseur.
Les vaisseaux [Mejmedins ?] engagent le croiseur et après un bref moment, c’est un tir de la tourelle, ne fonctionnant maintenant qu’à moitié, que contrôle R2-42 qui parvient à toucher une zone critique et à détruire le vaisseau ennemi.
Cependant Nof se trouve toujours dedans, à bord d’un chasseur endommagé, elle parvient à s’extirper du vaisseau lors de sa destruction, mais seulement pour se crasher dans le chasseur qu’elle pilote qui tient maintenant plus de la brique que du vaisseau.
Le combat terminé, Janx, Harry et Tal ressorte du bâtiment, prenant contact avec tout le monde pour s’assurer qu’ils vont bien, tout le monde répond mais le contact avec Nof est coupé et elle disparait des radars, Janx se dirige rapidement là-bas alors que R2-42 commence les réparations de l’invincible 2.0. Arrivant sur place, il ne retrouve que la paire de blasters de Nof à côté d’une copie de l’artefact dans son sac, sauf que celui-ci est entièrement blanc, ayant assisté à la scène d’absorption du Sith, ne panique pas et demande à Mass de les emmener dans une salle privée pour qu’ils puissent discuter.
Là il leur explique ce qui s’est passé dans le souterrain et son avis sur ce qui est arrivé à Nof, R2-42 les informe que le vaisseau sera réparé dans des temps records, et Janx combine les artefacts, ramenant l’équilibre dans la force, ce qui fait chanceler Tal sous l’impact.
Suite à quoi, alors qu’ils se dirigeaient vers l’extérieur, le sac contenant les artefacts échappe des mains de Janx et une version fantomatique de Nof s’en extirpe, expliquant qu’elle est maintenant une représentation de la Force et de l’équilibre. Ils apprennent que leur ennemi était en fait Dark Maul, le Sith qu’avait combattu Qui-Gon Jinn et qu’Obi-Wan Kenobi était censé avoir tué.
Le vaisseau est vite réparé alors que l’équipage attend l’arrivée de Maitresse Ti afin de recevoir leur récompense, Mass renomme ce dernier l’Invincible 3.0.
A son arrivée et après explications des évènements, les négociations se passe mal puisque la maitresse Jedi refuse les exigences monétaires des membres que l’argent intéresse et elle repart avec Tal, laissant l’artéfact entre les mains du groupe qui discute de le vendre au plus offrant.