L’équipage de l’invincible se retrouve donc un peu largué avec une mission qui leur semble bien grande pour leur maigre ressource, et en y repensant bien peu payé au vu de l’enjeu…  Sauver le monde pour 100.000 crédit c’est peu…

C’est donc un peu désœuvré et avec plus de question que d’indice qu’ils décident de commencer leur enquête en dépensant quelques crédits dans une cantina…

Noj tente bien de recontacter Eldras qui a quitté le groupe quelque temps avant leur arrivé au temple Jedi, mais sans succès… Après quelque verre le groupe décide que c’est un problème de moins dont s’occuper.

Après une soirée longue de débat ils rejoignent l’invincible dans l’optique de recontacter leur employeur précédent afin de parler avec Elona, la padawan devenue folle à cause de l’artefact.

Le lendemain leur employeur leur annonce simplement que non il n’a pas encore réussi à récupérer d’informations sur la position de l’artefact, et que non, il n’a absolument pas de temps à leur consacrer. S’ils veulent l’interroger de nouveau ils le peuvent, mais il n’a absolument pas besoin de superviser ce genre d’échange.

Le groupe est donc sur le point de quitter Coruscant en direction de Breental-IV quand Maitre Ti, la Jedi Togruta qui leur a confié la mission, refait une apparition. Elle est cette fois accompagné d’un autre Jedi encapuchonné.

Elle leur annonce 3 choses : Premièrement, au vu de l’enjeu et de la somme qui leur a été allouée,  le conseil Jedi s’assurera que la mission soit menée à bien. Un certain Tal supervisera le groupe et rendra donc des comptes régulièrement au conseil. Il leur faudra aussi récupérer Elona, que le groupe a livré précédemment.

Deuxièmement : Le bibliothécaire du temple a retrouvé une vieille légende parlant de cet artefact, un alchimiste l’aurait forgé il y a très longtemps, très longtemps. Deux artefacts représentant chacun une facette de la force, qui s’équilibrait tant qu’ils restaient associés, mais qui engendreraient le chaos en cas de séparation. L’alchimiste se serait installé sur Froz, une planète à l’extérieur aride et dont l’atmosphère ionisée interdit pratiquement tout accès.

Et dernièrement : Eldras, est maintenant recherché pour meurtre, une prime de 20.000 crédits a été mise sur sa tête…

Sur ce, elle leur laissa Tal en s’assurant bien qu’ils aient bien compris que l’ordre ne leur passera pas la perte d’un 3eme padawan.

L’équipage décide donc de remettre à plus tard le sauvetage de la padawan et de commencer leur enquête par la visite de Froz, afin d’éviter de poursuivre leur quête avec un membre éminent de la fédération du commerce au trousse.

Maas’Marak fait jouer ses relations afin d’en savoir un peu plus sur la planète qu’ils doivent aborder.

Il s’avère que les informations de la Maitresse Togruta étaient exactes, un seul vaisseau est connu pour avoir réussi une entrée et une sortie de l’atmosphère de Froz. Un cargo nommé « Evasion » entièrement modifié par un ingénieur rodien.

Celui-ci ne souhaitant visiblement pas être retrouvé, il semble avoir complètement disparu de la circulation.

Néanmoins l’équipage réussi à retrouver sa trace, l’individu, un certain Ando s’est enrôlé comme gardien sur une lune prison du nom d’Esfondia, aux confins de la zone habitée de la galaxie.

Il faut quatre jours aux aventuriers pour rejoindre cette zone en faisant plusieurs sauts, toujours afin de masquer leurs traces.

Quand ils arrivent en vue d’Esfondia, ils chargent R2-42 de simuler une panne de vaisseau afin de justifier une demande d’atterrissage sur une des 2 bases de la planète…

« Janx proposa bien ses services pour endommager un peu le vaisseau, mais le groupe plaça sa confiance dans la cafetière plutôt que dans le bourrin. »

Une fois sur site, et après avoir enfin réussi à faire comprendre à Janx que son armure de combat renforcée ne sera pas adapté à l’environnement, Noj tente de rentrer en contact avec Ando en se faisant passer pour de la famille. Mais cela échoue assez vite. Finalement quelques crédits s’avèrent plus efficace et le groupe se fait conduire directement dans sur l’autre base, à 4h de Bus Antigrav’ de l’endroit où le vaisseau est en « réparation ».

Ils laissent donc R2-42 surveiller/réparer le vaisseau pour rejoindre Ando.

Celui-ci se montre plutôt enthousiaste, accepte de les suivre et de les aider à retrouver son prototype, lequel a été acheté par un riche « entrepreneur » de Tatooine.

La rupture de contrat d’Ando ne semble pas l’inquiéter plus que ça, et ils prennent donc tous la direction de Tatooine, planète désertique, principalement peuplé de fermiers exploités, de marchands trop peu scrupuleux et de mercenaires.

Sur place, ils enregistrent l’Invincible 2.0 sous le nom de « l’Inviolable » et se dirigent vers une cantina où Ando possède quelques contacts.

Au cours de leurs repos dans la cantina, Janx et Noj remarquent qu’ils sont observés par un type étrange qui fila dès qu’il se senti repéré. Et c’est le début d’une course poursuite dans les souks de la ville qui s’engage.

Janx et Noj ont rapidement distancé le groupe et se retrouvent pris dans une embuscade, la situation s’enlise jsuqu’à ce que le reste du groupe intervienne. Grâce à une intervention du padawan Tal qui, grâce à une bonne maitrise de la Force, assomme plusieurs belligérants, le bilan final est plutôt lourd pour les assaillants, deux sont capturés et trois morts tandis que du côté de l’équipage de « l’Inviolable » on ne compte aucune blessure.

Apres avoir interrogé les prisonniers (plutôt salement et de façon particulièrement gratuite dans certain cas) Il faut se rendre à l’évidence, Jabba leur a envoyé un comité d’accueil. Apparemment, le chef mafieux souhaite rencontrer Noj, la mercenaire Twi’lek.

Seul Maas’ Marak et Noj décident de se rendre chez le seigneur du crime. Afin de savoir ce qui a pu énerver notre « bonne vieille limace ».

Sur place ils apprennent que Jabba souhaitent que Noj paye pour son affront. En effet, la Twi’lek n’a pas rempli son contrat précédent et a disparu, prenant une partie de l’argent de Jabba. Et il n’aime pas qu’on le trompe. Maas’Marak use de tous ses talents d’orateurs et de pas mal d’argent afin de sauver la vie de la mercenaire. Mais Jabba n’acceptera qu’à condition que la Twi’lek lui fasse une danse sexy et lancinante… Après plusieurs minutes de refus, elle se retrouve obligée d’accepter et fini par s’exécuter, pour le plus grand plaisir de Maas’Marak.

Nos deux compagnons peuvent finalement repartir, la conscience plus légère, mais pas autant que leur finance.

Une fois de nouveau tous ensembles, Ando leur annonce qu’il a retrouvé son vaisseau. Il est stationné depuis plusieurs années dans un des entrepôts de Jabba, plus loin dans le désert…

Les prochains jours s’annoncent bien…