La fusillade et l’explosion ont semé une sacrée panique. Cela est parfait pour le groupe qui récupère Janx et file au vaisseau. Dans son armure, la brute de l’équipe est mal en point. Qu’à cela ne tienne, il va falloir se mettre au vert quelques temps et les droïdes médicaux du vaisseau auront le temps de s’occuper de lui. Par contre, il ne faudra pas compter sur sa présence avant un moment.

Et cela tombe mal. En effet, Maas Marak vient de recevoir une communication de son père. Ce dernier est prêt à repartir en guerre. Maas Marak est un Medjec, c’est à dire qu’il vient de la planète Mejmédine. Cette planète repose sur un système de castes nombreuses à l’organisation très complexe et sa famille appartient à la plus haute des castes, les Darini-cals. Or les Darini-cals aiment à occuper leur temps en lutte fratricide, en complots et manigance en tous genres. Les Marak’ ont récemment tenté de renverser la famille au pouvoir, les Turmef et cet élan s’est soldé par un échec qui a conduit les Marak a choisir entre le suicide et l’exil (ce qu’à fait Maas). Mais visiblement, certains, dont son père, sont allé à l’encontre des traditions et sont sur le point de remettre le couvert…

Maas apprend qu’en plus d’avoir précipité leur chute, son cousin Mermeck a pactisé avec Jabba pour tirer profit de la défaite. Le groupe décide de se rendre sur place: Prendre le contrôle d’une planète pourrait être un formidable atout quand on sait qu’un seigneur sith les pourchasse et qu’ils ont artefact à compléter.

Un fois sur Mejmédine, le groupe se fond au sein d’une caste inférieure: Les Ramalts. La planète est un immense désert parsemé d’oasis innombrables. Elle fait le commerce d’une pâte ultra protéiné tirée de la graisse d’un mammifère marin (les oasis sont immenses) mais reste repliée sur elle-même. Les étrangers sont rares aussi faut il se dépêcher.

La rencontre avec le frère et le père de Maas se fait sans problème et Harry est désigné pour apprendre aux membres de la famille Marak’ à piloter des chasseurs. Les exercices se font en plein désert pendant que le reste du groupe fait face à un nouveau problème: Les rebelles n’ont pas d’arme. Mener une révolution avec des chasseurs est une bonne chose mais les troupes au sol ne peuvent pas avancer les mains vides.

Maas R2 et Tal préparent le braquage d’un entrepôt des Turmef (tant qu’à faire). Ils trouvent le responsable du stock et repèrent son bar préféré. R242 s’empresse de pirater l’établissement puis le pad du responsable une fois que celui-ci s’y connecte. Il injecte alors, en utilisant l’identifiant d’un contact de sa cible, un avertissement concernant une inspection surprise du gouvernement.

Pendant ce temps, Maas utilise ses contacts pour lancer des rumeurs de trafic d’arme. Ainsi les coupables désignés seront les mafieux. Mais il découvre se faisant que les Turmef encouragent le trafic d’arme sur la planète et en dehors et que la mafia locale corrompt bon nombre de fonctionnaires.

Harry rejoint le groupe et va avec Tal louer un engin volant. Pendant que R242 et Maas lanceront la fausse inspection qui servira de diversion, ils auront pour mission, avec quelques membre de la famille Marak’, de vider les stocks d’arme pour la plus grande gloire de la révolution.

La diversion commence et se déroule au mieux. Après un instant de flottement, le responsable arrive et Maas fait son cinéma. R242 a profité des contrôles de l’entrée pour pénétrer le système et déclenche discrètement de petites anomalies que Maas, dans sont rôle d’inspecteur, exploite pour la plus grande déconfiture du responsable.

Rapidement, l’entrepôt est pillé et l’opération prend fin.

Les jours passent et les pilotes sont prêts, l’attaque peutêtre lancée. R242 pirate les défenses antiaériennes du palais et les retourne contre les gardes alors que la flotte arrive. Harry, dans son vaisseau, soutient d’un feu nourrit l’assaut des escadrons Marak’.

Au sol, Maas et Tal soutiennent les insurgés. Les combats dans les couloirs et sur les balcons du palais présidentiels sont très violents et les morts se comptent par dizaines.

Tal, pour ne rien arranger, sent la présence du sith. Et son intuition se confirme lorsque plusieurs chasseurs ties descendent du ciel pour prendre part aux combats. Mais leur cible est clairement L’Invincible 2.0 et Harry doit déployer tous ses talents pour tenir tête aux chasseurs.

Tal saute de balcons en balcons et abat les leaders adverses tandis que Maas affronte avec ses frères tous ceux qui arrivent à portée de leurs armes.

Mais il est temps de fuir. La victoire ne peut plus échapper aux Marak’ et il faut quitter les lieux avant que le Sith ne pointe le bout de son sabre…

C’est malheureusement trop tard. Le seigneur noir vient de sauter se le toit du vaisseau et il va falloir compter avec lui désormais.