Près de huit mois après le coup d’état sur Mejmedin, les membres d’équipage de l’invincible 3.0 allaient se réunir dans des circonstances inattendues.

Pendant les huit mois suivant la vente de l’artefact, à un acheteur anonyme pour la coquette somme de 12 Millions de crédits, Mass Marak fut nommé Podestat de son peuple suite à la réussite du coup qu’il avait orchestré, et aux divers accidents ayant pu arriver à certains membres de sa famille étant mieux placé sur l’échelle de succession.

Harry et R2-42 continuent leurs aventures de contrebandiers, plus pour l’excitation que pour l’argent étant donné les millions qu’ils avaient gagnés suite à la vente. Passant de temps en temps sur Mejmedin pour faire la fête.

Tal fut réquisitionné par la guerre, se voyant placé à la tête d’un croiseur et d’un bataillon de clones, alors que Janx retourna à la vie de mercenaire pour quelques mois, décidant de revenir sur Mejmedin après avoir appris que le Hutt voulant sa mort allait enfin passer à l’action, cependant, il craignait de ne pas pouvoir l’atteindre et allait donc viser les compagnons du mandalorien.

De retour sur Mejmedin en tant que garde du corps de Mass, Janx et ce dernier profite de la vie, d’oasis à cascade artificielle remplie de courtisanes Twilek et Mejmedienne, et autres petits plaisirs galactiques.

Alors que l’Invincible se pose sur la planète, un croiseur de la république arrive en orbite, clamant que cette dernière réquisitionne les ressources de Mejmedin. Au même moment, partout dans la galaxie, les armées clones reçoivent un message de la part du Grand Chandelier Palpatine, l’ordre 66 est donné et les clones se retournent contre leurs commandants jedis.

Heureusement pour Tal, à bord de son croiseur, quasiment tous ses hommes ont débarqué pour prendre d’assaut leur planète cible, seul sur la passerelle avec le commandant du bataillon, Tal s’en débarrasse facilement lorsque celui-ci se retourne contre le jedi. Il entre ensuite les coordonnées de Mejmedin et le croiseur entre en hyperespace, laissant un bataillon sans support. Traversant le vaisseau pendant le trajet vers Mejmedin, Tal ne rencontre que peu d’opposition, arrivant au hangar lorsque le vaisseau arrive en orbite de la planète, il arrive sur une scène déconcertante, Nof est étendue dans le hangar, son corps coupée en deux, Dark Maul s’éloignant et sautant dans un chasseur clone alors que Tal se jette dans son chasseur jedi afin de rejoindre la surface.

Cela entraîne une série d’évènements, Mass et les autres cachent Tal dans le palais, les clones débarquent, accueilli par l’armée, en tenue d’apparat, de Mejmedin, Mass justifiant ce regroupement de force comme étant un accueil en fanfare, littéralement. Ils montent un camp dans le désert alors que les trois leaders s’installe dans une aile du palais, posant beaucoup de questions vis-à-vis du Jedi en fuite, demandant à fouiller le palais, mais Mass et Janx ne se laissent pas faire et renvoi les clones sans grand ménagement. Après avoir reçu l’aval de Mass, Janx envoi un message à son contact l’ayant prévenu des plans des Hutt afin que ce dernier communique le fait que toutes leurs cibles se trouve au même endroit, et ceux afin de se servir des mercenaires qu’ils enverront comme diversion pour les clones.

Tal, en sécurité dans une des panic-rooms de Mass, ressent que Dark Maul a atterri sur la planète et qu’il cherche un moyen de s’échapper, le vaisseau qu’il avait récupéré sur le croiseur n’ayant pas la possibilité de voyager dans l’hyperespace.

Il arrive à  pénétrer dans le hangar où le vaisseau de Tal est caché, et s’en empare, Mass tourne la situation à leur avantage, en annonçant aux forces clones que le Jedi est en train de s’échapper. Janx abat rapidement le chasseur en fuite avant qu’il ne puisse quitter la zone, ce dernier se crashant dans le désert, une escouade de clone s’y rend, uniquement pour se faire massacrer alors que Dark Maul se fraye un chemin vers le camp clone afin de voler l’un de leur vaisseau.

Pendant ce temps, les membres de l’invincible 3.0 tergiverse sur la meilleur manière de gérer la situation et contre toutes attentes, c’est le plan de Janx qui est choisi.Il décolle donc afin de s’infiltrer dans le croiseur de Tal et de s’en servir pour se débarraser ds forces clone et de leur croiseur. L’un des croiseurs étant occupé à essayer de détruire le vaisseau dans lequel Dark Maul se trouve, il arrive à aborder l’autre grâce aux talents de Harry et R2-42.

Une fois à bord ils éliminent rapidement ce qu’il reste de l’équipage et prenne le contrôle du navire, lançant ce dernier afin d’éperonner le second croiseur, sur le chemin, ils larguent deux torpilles à photon sur le camp clone à la surface et activent les batteries du vaisseau dirigées vers leur cible.

Ils quittent le vaisseau à toute vitesse avant impact, atterrissant sur Mejmedin juste à temps pour voir l’explosion et la chute des deux vaisseaux dans le désert. Seul quelques centaines de clones sur les 10.000 ont survécu au bombardement orbital, et ce juste être accueilli par l’armée de Mass Marak, Podestat de Mejmedin.

Quelques jours après, les assassins des Hutts arrivent, recevant un accueil chaleureux de Janx étant donné qu’il n’avait plus besoin d’eux.

C’est ainsi que Mejmedin devint l’un des premiers bastions de la rébellion, Tal mettant tous ses efforts pour l’alimenter.